Du 17 au 19 Mai 2022, nous avons présenté notre gamme de mesureurs de qualité de l’air intérieur QUAELIS au salon Préventica à Nantes.
« La dernière édition de Préventica à Nantes remontait à 2014… Il était temps de revenir dans la cité des Ducs ! Préventica réinvestit donc le Parc des Expositions de la Beaujoire pour mettre en avant tous les acteurs de la santé, sécurité et qualité de vie au travail de l’Ouest. Pour les entreprises c’est la chance de trouver toutes les dernières et les meilleures solutions SST et QVT à un seul et même endroit, de tisser du lien avec d’autres structures de la région ou encore de mettre en avant leurs innovations auprès d’un public qualifié. » – Préventica
Nous avons reçu un très bel accueil concernant nos capteurs de CO2. En effet, les entreprises ont réellement pris conscience de l’importance de pouvoir surveiller la qualité de l’air intérieur. Respirer un air sain permet une meilleure concentration, une meilleure productivité, évite les maux de têtes, améliore le bien-être au travail. Notre marque française (nantaise !) répond aux exigences de surveillance de la qualité de l’air intérieur en proposant de nombreux mesureurs en fonction des polluants, de la taille des pièces…
La qualité de l’air intérieur, pourquoi est-ce important ?
En France* :
- 4 millions d’asthmatiques dont 25% d’enfants ou d’adolescents.
- 17 millions de personnes souffrent d’allergies soit 25% de la population.
- 3,5 millions de personnes souffrent de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).
Les personnes les plus fragiles sont : les bébés, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes, les asthmatiques et les personnes souffrant d’allergies et de troubles respiratoires. Les sources de pollutions et d’allergènes sont multiples dans notre environnement quotidien (acariens, moisissures, solvants, poussières…) et ont un impact direct sur la santé.
Parce que la pollution n’est pas visible et n’a pas d’odeur, il est important de mesurer et de surveiller de manière constante la qualité de l’air intérieur pour détecter les sources de pollution. Nos habitudes de vie, la pollution extérieure, les substances polluantes à l’intérieur, l’aération des bâtiments, le nombre de personnes, l’usage de certains produits (produits d’entretien, peintures, solvants…), la densité des meubles ou la localisation géographique ont une incidence sur la qualité de l’air intérieur.
Nous tenons à remercier les nombreux visiteurs venus nous rendre visite sur notre stand au salon Préventica de Nantes, l’événement d’information et de rencontres pour la santé, la sécurité et la qualité de vie au travail.
Recommandations produits