Sommaire :
- Qu’est-ce que FIMEA ?
- L’objectif pour Orium d’intégrer le réseau FIMEA
- Les capteurs de CO2 QUAELIS participent à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur
- Recommandations de mesureurs Quaelis
Qu’est-ce que FIMEA ?
FIMEA est la Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique. Cette fédération a pour principales missions de préserver la santé des citoyens en améliorant la qualité de l’air, de structurer l’industrie française de la qualité de l’air et de la développer en France et à l’export.
FIMEA regroupe les acteurs experts dans les domaines de la qualité de l’air, aussi bien à l’intérieur des bâtiments que pour l’aménagement du territoire ou les environnements industriels.
Orium est adhérent actif de FIMEA, en tant qu’expert sur la mesure de l’Air Intérieur avec sa large gamme de mesureurs de QAI les QUAELIS de la marque Orium.
L’objectif pour Orium d’intégrer le réseau FIMEA
L’objectif pour Orium est de rejoindre une filière d’excellence dans la qualité de l’air couvrant :
• La Métrologie : instrumentation, capteurs, laboratoires d’analyse, normes et réglementations;
• L’Expertise : conseil, modélisation, analyse des impacts sanitaires et environnementaux, juridique;
• La Dépollution : épuration, technologies actives, respect des normes et réglementations;
• La Communication : éducation, formation, sensibilisation.
L’ambition d’Orium est de participer activement à la démocratisation de la qualité de l’air pour tous tant sur le conseil que sur les solutions innovantes.
Une première occasion de mutualiser nos actions, se présente très prochainement : le salon des maires et des collectivités du 22 au 24 novembre à Paris. Nous exposerons notre gamme de mesureurs de qualité de l’air intérieur à cette occasion sur un stand commun avec FIMEA et les adhérents partenaires.
Pour en savoir plus sur ce salon, cliquez ici.
Les capteurs de CO2 QUAELIS participent à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur
La pollution intérieure n’est pas visible et n’a pas d’odeur. Afin de pouvoir respirer l’air le plus sain possible, il est important de pouvoir la mesurer, la surveiller et ainsi adapter les bons gestes et bons réflexes en cas de pollution environnante. Les sources de pollution et d’allergènes sont très variées dans notre environnement quotidien (acariens, moisissures, humidité, poussières, solvants, produits d’entretien, chauffage, mauvaise ventilation…). Le nombre de personnes, la densité des meubles, la localisation géographique ont également une incidence sur l’air respiré.
Pouvoir mesurer en temps réel la pollution et la surveiller permet de mieux comprendre les « pics » de pollution, et ainsi adapter l’usage de certains produits (tels certains produits d’entretien), aérer si besoin, diminuer le nombre de personnes présentes dans une pièce, nettoyer les ventilations….
La large de gamme de mesureurs et de capteurs QUAELIS permet de répondre aux différents besoins en fonction des polluants à mesurer, et du lieu d’utilisation. Les polluants pouvant être mesurés sont les suivants :
- Les particules fines
- Le CO2
- Les COV tels que Le Formaldéhyde ou Le Benzène
- Les Particules Fines PM1.0, PM2.5 et PM10.
Grâce aux capteurs Quaelis, de la marque Orium, devenez Pilote de l’air et respirez un air plus sain !