Orium, le 1er fournisseur de capteurs de CO2 pour les mairies et les administrations publiques
Créez votre compte professionnel et bénéficiez de conditions préférentielles et l’accès aux devis téléchargeables !
En quelques clics, créez facilement votre compte professionnel et bénéficiez des conditions préférentielles afin de commander des capteurs pour les administrations publiques (municipalités, communes, ministères, préfectures…). Cet espace professionnel permet d’accéder aux e-devis, aux tarifs dégressifs, aux prix HT et au paiement par mandats administratifs.
La mise en place de solutions pour contrôler et mesurer la qualité de l’air intérieur dans les administrations publiques, permet une vigilance accrue quant à l’air respiré dans tous les espaces. Une prise de conscience se fait alors sur la nécessité de surveiller le taux de concentration (comme le CO2) pour savoir quand aérer et ventiler les pièces.
Les mairies installent de plus en plus des mesureurs de qualité de l’air dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) des communes.
Suite aux différents protocoles sanitaires de lutte contre la propagation des virus (comme le Covid) et au plan national de la qualité de l’air intérieur, partie intégrante du Plan National Santé Environnement (PNSE), de nombreuses actions ont été menées pour informer et agir sur l’importance d’une bonne qualité de l’air intérieur pour la santé. Améliorer la qualité de l’air intérieur, notamment en rendant la surveillance de la qualité de l’air intérieur obligatoire dans certains établissements recevant du public, ceux accueillant des enfants depuis 2018, puis généralisée à tous les ERP dès janvier 2023, telle est la réglementation, à mettre en place par les municipalités et communes.
Orium est membre du réseau Fiméa
La FIMEA (Fédération Interprofessionnelle des Métiers de l’Environnement Atmosphérique) a pour principales missions de préserver la santé des citoyens en améliorant la qualité de l’air, de structurer l’industrie française de la qualité de l’air et de la développer en France et à l’export. Elle regroupe les PME expertes dans les domaines de la qualité de l’air, aussi bien à l’intérieur des bâtiments que pour l’aménagement du territoire ou les environnements industriels.
Pour en savoir plus rendez-vous sur www.fimea.fr
.
Sur le site Orium, les mairies passent commande via le paiement par mandat administratif
Pourquoi choisir wwww.oriumfrance.com pour passer votre commande de capteur de CO2 ? C’est simple notre site est adapté aux exigences des mairies.
Nous avons mis au point une création de compte ultra rapide pour les collectivités publiques. En vous créant un tel compte vous aurez alors accès à l’affichage des produits en HT et à la possibilité de télécharger rapidement votre propre devis personnalisé, en ligne.
Vous n’aurez plus besoin de rédiger des bons de commande (à faire signer puis à renvoyer) grâce au paiement par mandat administratif. En effet, notre site étant directement raccordé au logiciel Chorus Pro, le paiement par mandat administratif est grandement facilité.
Nos plus produits
Placer des capteurs de CO2 dans les bureaux de la mairie
Choisissez un emplacement permettant au capteur de rester dégagés, tout en étant au centre de la pièce (fixé au mur ou sur une surface plate).
Il est important de maintenir le capteur à l’écart de sources de chaleur ainsi que des sources connues de polluants.
Equiper les écoles de la ville de mesureurs de CO2
Intégrer des appareils de mesure dans les salles de fêtes municipales
Comment se faire rembourser l’achat des ses capteurs de CO2 grâce aux subventions de l’état ?
Afin d’encourager l’acquisition de capteurs de CO2 dans les écoles publiques, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer avait annoncé une participation de 20 millions d’euros aux achats de capteurs de CO2 pour les collectivités publiques sous forme d’une subvention.
Par circulaire du 4 février 2022, le Premier Ministre a décidé de rehausser et de simplifier le soutien financier de l’état dans l’acquisition de détecteurs de CO2. Ainsi, chaque commune souhaitant acquérir des capteurs de CO2 pour en équiper ses établissements scolaires pourra dorénavant disposer d’une subvention de 8€ par élève scolarisé dans l’enseignement public (contre 2€ précédemment) sans forfait unitaire de prise en charge par capteur.
Comment obtenir cette subvention ?
Seuls les établissements scolaires publics sont concernés par la subvention de l’état. Toutes les collectivités territoriales et les établissements publics ne peuvent adresser qu’un seul dossier de demande de subvention en préfecture avec les pièces justificatives suivantes :
Le formulaire de demande de subvention, à compléter par la collectivité ou l’EPCI (Établissement public de coopération intercommunale). Le formulaire devra reprendre l’ensemble des codes postaux des écoles rattachées à la collectivité territoriale ou de l’EPCI.
Une facture avec une date de commande à posteriori au 28 avril 2021 et jusqu’au 7 juillet 2022, comprenant le nombre de capteurs CO2 achetés et le prix d’achat TTC.
Une attestation précisant le nombre de capteurs livrés et le nom des écoles ayant reçu les capteurs de CO2 depuis le 28 avril 2021.
Seuls les achats de détecteurs de CO2 facturés à partir du 28 avril 2021 et jusqu’au 31 décembre 2022 peuvent prétendre à une demande de subvention. La date limite de dépôt des dossiers est repoussée au 31 décembre 2022.
Comment fonctionnent nos capteurs de CO2 NDIR Quaelis pour les mairies
De nombreuses mairies ont déjà fait le choix d’Orium pour mesurer sereinement la qualité de l’air intérieur respiré dans leurs différents établissements de leurs communes.
Nos mesureurs QUAELIS adaptés aux mairies
Nous avons sélectionné pour vous des capteurs de CO2 et des mesureurs de qualité de l’air intérieur ultra complets pour équiper votre école.
Les prix ci-dessous sont affichés en TTC.
Les capteurs de CO2 Quaelis validés par les mairies et les conseillers régionaux !
« Soixante-dix capteurs de CO2 ont été installés dans les écoles publiques, les restaurants scolaires et les accueils périscolaires dans un souci de prévention et afin de favoriser l’aération, comme le préconise le protocole sanitaire. Dix autres capteurs sont installés dans les salles municipales de la ville. »
Daniel A. Maire
« Nous avons, après consultation des directions des différents établissements scolaires de la ville, décidé de les équiper en capteurs de CO2, pour répondre au protocole sanitaire. A la demande des équipes, non seulement les classes ont été équipées mais également les salles spécifiques, telles que les salles informatiques, les bibliothèques, les cantines, les self-services…où la concentration d’élèves est importante.
Les capteurs Quaelis répondent à notre attente et ont été rapidement livrés suite à une commande facilitée sur le site www.oriumfrance.com grâce au paiement par mandat administratif après avoir fait un devis en ligne, que j’ai présenté au maire »
Agnès D.
Compte professionnel
Profitez de tarifs dégressifs par quantité en créant un compte Pro !
Vous êtes une mairie ou une administration publique et vous souhaitez investir dans un capteur de CO2 Quaelis ?
Commandez en ligne en tant que client professionnel et bénéficiez des avantages pros.