Qualité de l'air intérieur dans les entreprises
Pour votre confort et votre santé et celle de vos collaborateurs, il est important de se préoccuper de la qualité de l’air intérieur sur votre lieu de travail.
Les mesureurs de qualité de l’air intérieur Quaelis permettent de suivre en temps réel la qualité de l’air intérieur dans les bureaux, les entrepôts, les sites de production et ainsi alerter pour agir immédiatement.
Nos appareils de mesure de la qualité de l'air intérieur pour les entreprises
Travaillez dans un environnement sain, surveillez la qualité de l’air intérieur dans votre entreprise grâce à nos appareils de mesure de la qualité de l’air intérieur !
Mesurer la qualité de l'air intérieur pour la santé au travail
Parce que la pollution n’est pas visible et n’a pas d’odeur, il est important de mesurer et de surveiller de manière constante la qualité de l’air intérieur pour détecter les sources de pollution.
Pour vous accompagner dans le développement de votre démarche RSE et améliorer les conditions de travail de vos salariés, Orium® a développé une gamme de mesureurs et d’analyseurs de la qualité de l’air intérieur. Nos mesureurs Quaelis permettent de suivre en temps réel la qualité de l’air dans les bureaux, open space, réfectoire, salle de réunion, entrepôt logistique…
Mesurez les paramètres clés de votre environnement intérieur, soyez alerté en cas de pollution et suivez les recommandations données pour créer un environnement plus sain en entreprise. Vous bénéficierez d’une amélioration de la productivité et d’une réduction de l’absentéisme.
La réglementation de la qualité de l’air intérieur pour les établissements recevant du public
L’état a mis en place une réglementation obligatoire depuis 2018 pour la surveillance de la QAI pour les établissements accueillant les populations les plus jeunes (crèches, écoles, collèges, lycées…) et qui sont aussi les plus sensibles à la pollution.
Cette réglementation ne s’applique pas aux entreprises et pourtant : la prise en compte de la qualité de l’air intérieur dans l’entreprise permet de contribuer au bien-être, à la qualité de vie et de travail des salariés.
En adoptant la surveillance, la mesure et l’analyse de la qualité de l’air intérieur, les entreprises se donnent tous les moyens pour mettre en place des actions correctives sur la qualité de l’air et contribuent à l’amélioration des conditions de travail des salariés, l’amélioration de la productivité et à la réduction de l’absentéisme. Ainsi elles intègrent les préoccupations sociétales, environnementales, et économiques dans leurs activités.
Le saviez-vous ?
Source: Enquête ANSES, 2014.http://www.travail-et-securite.fr/ts , enquête OQAI, 2015.
PRODUCTIVITÉ : Pour le confort et la concentration de l’ensemble des collaborateurs, donc pour une meilleure productivité, il est important de se préoccuper de la qualité de l’air intérieur que l’on respire au quotidien. Les mesureurs de qualité de l’air intérieur Quaelis® surveillent en continu les principaux indicateurs de confort de la qualité de l’air intérieur.
ABSENTEISME : Un environnement professionnel propre réduit significativement le taux d’absentéisme au travail. Il est donc important de se préoccuper de la qualité de l’air intérieur que l’on respire au quotidien. Les actions menées permettent de réduire les arrêts maladie, car les salariés respirent un air plus sain.
SANTÉ : Maux de tête, nausées, fatigue, difficultés respiratoires, sont souvent les effets d’une mauvaise qualité de l’air intérieur… Les mesureurs de qualité de l’air intérieur Quaelis® permettent de surveiller et d’analyser les espaces de travail pour un environnement sain.
3 RAISONS
Quaelis
Que mesure-t-on ? Quels polluants ?
Que mesure-t-on
Quels polluants
Les mesureurs QUAELIS® permettent de surveiller, d’analyser et de mesurer en continu les principaux polluants, invisibles et imperceptibles à l’œil nu, responsables d’une mauvaise qualité de l’air intérieur si néfaste à la santé et au bien-être au quotidien.
Faciles d’utilisation, ils surveillent en continu et alertent rapidement grâce aux capteurs intégrés.
Les Plus produit
Où et comment installer un appareil de mesure de la qualité de l'air intérieur au sein de votre entreprise
Simple d’utilisation, le mesureur Quaelis est idéal dans les entreprises : bureau, open space, salle de réunion, réfectoire, entrepôt, salle d’attente…
Idéalement, placez votre capteur au centre de la pièce et au moins à une distance d’un mètre des parois ou du plafond de la pièce et entre 0,80 à 1,20 m du sol.
Maintenez-le si possible à l’écart des zones exposées à des courants d’air, proches des sources de chaleur, ainsi que des sources connues des polluants.